Imagerie du sport

Radiologue spécialisé
en imagerie médicale du sport à Roanne

Notre centre de radiologie des Promenades à Roanne, géré par Le Docteur Hervé et son équipe de spécialistes, sont à votre service pour la réalisation de toutes vos imageries du sport.

Nous disposons de tous les équipements nécessaires pour vous fournir des résultats précis et utiles lors du processus de diagnostic et, par conséquent, celui du rétablissement.

Notre service d’imagerie du sport, à travers une équipe de radiologue, s’adresse à tous les sportifs amateurs et professionnels, qui sont confrontés aux différentes pathologies que génère l’activité physique qu’ils pratiquent.

Imagerie de sport

A quoi sert une imagerie du sport ?

Nous savons pertinemment que l’exercice d’une activité sportive peut générer des blessures au niveau de différentes parties du corps, comme la cheville, le genou, le poignet, l’épaule ou autres.
Ces dommages peuvent toucher le muscle comme ils peuvent atteindre d’autres parties, tels que les tendons et les os.

L’imagerie du sport intervient pour prévenir et pour détecter l’emplacement de la blessure. Elle donne une précision sur le type de cette dernière, ce qui permet par la suite de procéder à des analyses plus approfondies, avant d’entamer le processus de rétablissement.

Notre radiologue le Docteur Hervé et ses collaborateurs, interviennent de façon méthodique et très pratique, pour la réalisation de vos imageries médicales.

Radiologie des Promenades

Comment réaliser une imagerie du sport ?

Selon l’endroit impacté, nos médecins interviennent en réalisant une série d’examens, afin d’obtenir des résultats plus précis concernant la zone à analyser.
Dans le cas où c’est votre mâchoire qui est impactée, nous procédons à un panoramique dentaire qui permet d’étudier son état de santé.

Si la blessure a touché une autre partie de votre corps, nous réalisons une analyse initiale des lésions traumatiques par échographie ou par IRM. Cela nous informe s’il s’agit d’un hématome nécessitant un examen échographique, ou d’une simple déchirure musculaire qui demande un arrêt provisoire de votre activité préférée.

Quant aux lésions musculaires d’ordre inflammatoire, elles sont vérifiées par un test d’IRM ou par scanner.